Rangement & Organisation de la maison

Disponibilité ? Devis ? Contactez-nous :

serviceclient@boutiqueducintre.com - 09 51 72 60 82

Quelles sont les différentes tailles des cintres ?

Critère incontournable dans le choix d'un cintre : Sa taille. Celle-ci varie en fonction du type de vêtement installé sur le cintre. Vêtements de femme, vêtements d'enfant ou vêtements d'homme, voici quelques conseils pour bien choisir la taille de vos cintres.

La taille des cintres pour homme

Vestes, chemises, manteaux, costumes... les hommes ont beaucoup de vêtements à suspendre dans une penderie.

Les cintres de 45 cm prendront soin de leur chemise. Pour les vestes et les manteaux, des cintres adaptés sont indispensables : les cintres aux épaules élargies de 45 cm cm. Ils conserveront la forme des vestes lorsqu'elles ne sont pas portées.

La taille des cintres pour femme

Contrairement aux cintres hommes, les cintres pour les femmes mesurent 41 cm. Ils accueillent les chemises et les tee-shirt sans risquer des les déformer.

Si les femmes ont aussi besoin de cintre barre pour conserver leur pantalon, elles ont aussi des robes et des jupes à ranger. Les cintres avec encoches seront alors idéaux pour suspendre les robes à bretelles.

Les tailles de cintres pour enfants

La taille des cintres évolue en même dans que les enfants. Plus l'enfant pousse, plus leurs vêtements grandissent. Afin de préserver la forme des vêtements lorsqu'ils ne sont pas portés, la taille du cintre doit être correctement choisie.

Pour les plus petits, les cintres mesurent 25 cm ou 26 cm. Ensuite la taille moyenne des cintres est de 30 cm. Néanmoins, il est possible de trouver des cintres de 29 cm et 32 cm qui s'adapteront à la taille des vêtements.

Enfin pour les ados, les cintres ideaux mesurent 36 cm pour ensuite faire comme les grands et passer aux cintres adultes. 

Attractif, les cintres enfants se déclinent en plusieurs matières et en différentes couleurs. De quoi égayer les penderies et les boutiques !

 

Voici les sujets connexes à votre recherche :