Rangement & Organisation de la maison

Disponibilité ? Devis ? Contactez-nous :

serviceclient@boutiqueducintre.com - 09 51 72 60 82

Quelles sont les différentes formes de cintres ?

Les cintres se déclinent en plusieurs formes et sa forme doit être choisie en fonction du vêtement. Le modèle du cintre vous permettra de conserver la forme de vos vêtements lorsque nous ne les portez pas. Voici quelques conseils pour choisir la forme de votre cintre.

Les cintres plats

Les cintres plats, de forme basique, sont généralement en bois. Le hêtre et l’érable sont des matériaux utilisés dans la fabrication de ce type de cintre, et s’accompagnent d’un crochet en métal argenté.

Les cintres plats se destinent généralement aux chemises : avec leurs lignes courbes, ils ne font aucune marque sur le tissu et permettent de conserver la forme exacte de la chemise après repassage.

Ils ont également pour avantage de ne prendre que très peu de place dans le dressing.

Les cintres galbés

Les cintres galbés, avec leur forme traditionnelle, sont idéaux pour suspendre des vestes. Ils permettent de conserver parfaitement la forme des vêtements, en évitant les déformations.

S’ils sont disponibles en bois comme les cintres plats, ils existent aussi en métal ou en plastique. En métal, ils apportent un côté moderne et chic à votre dressing et surtout un côté anti-glisse dont il devient rapidement difficile de se passer. En plastique, ils se montrent légers mais plus cassants.

Ce modèle de cintre est disponible avec une barre horizontale, sur laquelle on peut déposer un pantalon par exemple pour ranger un costume, ou encore avec des encoches utiles pour y suspendre une robe à bretelles.

Les cintres aux épaules élargies

Les cintres aux épaules élargies représentent un choix judicieux pour les clients qui souhaitent accrocher des vestes plus lourdes et des manteaux dans leur dressing.

L’élargissement du cintre aux épaules permet de garder la forme des vêtements plus imposants. Le tissu conserve alors un parfait dessin des épaules, même dans le cas de grosses pièces comme des manteaux d’hiver.

Ce type de modèle se compose d'un corps massif et d’un crochet en métal, afin de supporter le poids du vêtement. Il est possible de trouver des cintres aux épaules élargies en bois, en métal et en plastique.

Les cintres pantalons

Ce sont des cintres plats et courts qui bénéficient d'un système à pince. Ces pinces sont le plus souvent en métal.

Dans les modèles de cintres européens, ces pinces glissent le long du cintre et s'adaptent donc parfaitement à la taille de votre vêtement.

 

Voici les sujets connexes à votre recherche :