Rangement & Organisation de la maison

Disponibilité ? Devis ? Contactez-nous :

serviceclient@boutiqueducintre.com - 09 51 72 60 82

Qui sont les fabricants de cintres ?

Vous pouvez commander de nombreux cintres conçus dans des matières et des finitions différentes. Les fabricants sont sélectionnés pour la qualité de leur travail et les capacités de production spéficiques. Ce réseau de fabricants de cintre permet de répondre efficacemment aux différents types de commande. Voici quelques informations sur les différents fabricants de cintre.

Les fabricants de cintres européens

Les cintres européens sont fabriqués principalement en Allemagne et en Europe de l'Est. Ces cintres répondent aux normes européennes les plus strictes et se déclinent en différents modèles pour correspondre à vos besoins.

Les cintres de fabrication allemande sont réalisés en métal. Ils sont réputés pour leur excellente qualité et leur solidité. Point majeur, ce sont aussi les seuls à être non-toxique, c'est-à-dire à utiliser des revêtements anti-dérapants qui respectent la peau.

Les cintres fabriqués en Europe de l'Est sont réalisés en bois de hêtre et constituent également des articles de très grande qualité. Face à la concurrence asiatique, les fabricants européens font le choix d'utiliser des matériaux durables dans le temps. C'est pourquoi les cintres européens utilisent un bois certifié (pas d'importation d'Amazonie ou Brésil), issu de forêts renouvelées, et des techniques d'assemblages de haute qualité. Ils sont le gage d'une durée de vie supérieure.

D'autre part, l'avantage des usines européennes est de réagir très rapidement à toute demande, que ce soit au niveau de la quantité des articles commandés ou au niveau du design des cintres. Etant à proximité, les cintres européens sont livrés en règle générale sous une semaine.

Il est possible également de passer une commande personnalisée, que ce soit au niveau du logo ou du choix du coloris. Dans ce cas, le délai de livraison est généralement de 2 ou 3 semaines.

Les fabricants de cintres italiens

La production de cintres italiens se caractérise par le choix du matériau. Généralement réalisés en plastique, les cintres italiens offrent une excellente qualité. Ils peuvent d'autre part être personnalisés et rehaussés d'un revêtement en velours. Le lot de cintres sans personnalisation est livré en une semaine environ. Si une commande de cintres personnalisés, la livraisons s'effectue généralement sous 3 semaines.

Les fabricants de cintres asiatiques

La fabrication asiatique se caractérise par une production en grandes quantités, ce qui réduit d'autant le prix des cintres. De part, la grande production asiatique, il est nécessaire d'avoir une personne de confiance sur place afin de garantir la qualité des articles. Ceci est crucial pour s'assurer de leur mode de fabrication, du type de crochet, du matériaux et de la toxicité des matériaux employés. De plus, les délais de transport des cintres en provenance de l'Asie sont plus longs et peuvent atteindre jusqu'à 24 semaines.

Pour aller plus loin :