Rangement & Organisation de la maison

Disponibilité ? Devis ? Contactez-nous :

serviceclient@boutiqueducintre.com - 09 51 72 60 82

Quels sont les différents modèles de cintres ?

L'agencement d'un magasin tient compte du choix des cintres sans lesquels aucun rangement n'est possible. Matières, forme, tailles, options... les cintres se déclinent sous différents modèles. Voici quelques conseils sur les différents modèles de cintres.

Les options de cintres

Les cintres proposent plusieurs options en fonction de leur utilisation. Certains types de cintre disposent de pinces ou d’encoches pour porter les robes ou les encoches. Pour les pantalons, les cintres barre sont idéaux pour stocker vos pantalons sans plis.

Pour les hôtels, des cintres antivols sont disponibles sur le marché. Ces cintres sans crochet s’adaptent à des anneaux antivols. Ainsi plus de soucis de vol dans vos hôtels.

Et pour des cintres uniques, pensez à la personnalisation des cintres. Les cintres véhiculeront l’image de votre entreprise.

Les matières de cintres

Les cintres se déclinent en plusieurs matières. Les cintres en plastique sont reconnus pour leur design et la souplesse de leur matière tandis que les cintres en métal se démarquent par leur design.

Les cintres en bois sont, quant à eux, reconnus pour leur solidité et leur facilité de personnalisation.

Le choix de la matière dépendra de l’utilisation de votre cintre.

Les formes de cintres

Le choix de la forme des cintres se fait en fonction du type de vêtements qu’ils vont accueillir.

Les cintres plats sont idéaux pour les tee-shirts ou les pulls tandis que les cintres galbés prennent en charge les chemises et les vestes tout en gardant la forme du dos.

Afin de conserver la forme des manteaux et des vestes, les cintres aux épaules élargies les protègeront lorsque vous ne les portez pas.

La taille des cintres

Le choix du modèle de cintre passe obligatoirement par le choix de sa taille. En effet, la taille du cintre dépend de son utilisation.

Les hommes, les femmes et les enfants ont des carrures différentes et afin que la forme des vêtements soit bien prévervées, la taille du cintre cintre doit être adapté.

Les femmes utiliseront des cintres de 41 cm munis d'encoche tandis que les hommes privilégeront les cintres de 45cm avec des épaules élargies.