Rangement & Organisation de la maison

Disponibilité ? Devis ? Contactez-nous :

serviceclient@boutiqueducintre.com - 09 51 72 60 82

Comment bien choisir son cintre ?

Avez conscience du nombre de cintres qu'il existe ? Enormément ! Et pour une bonne raison, c'est que chaque type répond à un besoin particulier, à un type de vêtement, un question de place, etc. Saviez-vous par exemple que les cintres pour hommes et femmes ne sont pas de la même taille ? Retrouvez ici quelques conseils pour vous aider à choisir vos cintres.

Les différents usages des cintres

Le premier critère de sélection d'un cintre est...son utilisateur. Les cintres de femmes par exemple ont une taille particulière, idem pour ceux des hommes ou pour les cintres enfants ! A chacun son usage. Ensuite, c'est utilisation son cintre qui régit le choix : type de vêtement pour conserver sa forme, type de rangement,... Comment trouver le cintre qui réponde à votre besoin ?

La resistance des cintres

Une fois la taille et la forme de cintre sélectionnés, c'est la résistance du cintre qui entre en jeu. Elle se détermine en fonction de la qualité de fabrication c'est à dire le choix des matériaux et la qualité des finitions. Par exemple, les cintres fabriqués en bois de hêtre ne se déforment pas au fil des ans.

Le look des cintres

Pour les particuliers comme pour les professionnels, le choix du look du cintre est une étape indispensable. En bois, en plastique ou en métal, les cintres design mettent en valeur les vêtements.

Et pour un cintre unique, il est possible de personnaliser la couleur du cintre et d'apposer le logo de l'entreprise.

Le bon cintre pour le bon vêtement

 Le choix du cintre est une étape importante dans la création d'un dressing. En effet, chaque vêtement doit être disposé sur un cintre adapté. il faut trouver la bonne taille, la bonne forme et la bonne épaisseur afin de conserver la forme des vêtements lorsqu'ils sont rangés.

 

Enregistrer

Enregistrer