Rangement & Organisation de la maison

Disponibilité ? Devis ? Contactez-nous :

serviceclient@boutiqueducintre.com - 09 51 72 60 82

Les cintres

Accessoires indepensables des penderies, des hôtels et des boutiques de prêt-à-porter, le cintre se décline sous différents modèles. Suivant le fabricant et les matériaux de fabrication, le cintre évolue et propose une large gamme de modèle pour des utilisations diverses. Voici quelques clés pour bien choisir les cintres.

Comment sont fabriqués les cintres ?

La fabrication de cintres s'effectue dans 3 régions. Les usines ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients et leurs méthodes de fabrication.

Les principaux fabricants de cintres se situent en Allemagne et en Europe de l'Est. Ces cintres respectent les normes européennes et sont produits dans des matériaux de qualité. Ils constituent un bon compromis entre proximité (rapidité de production et d'envoi) et qualité des matériaux et finitions.

Les fabricant italiens proposent des cintres en plastique de qualité avec une possibilité de personnalisation au niveau du logo ainsi qu'un revêtement velours.

Quant aux fabricants asiatiques, ils se démarquent par une production en grandes quantités à des prix réduits. Néanmoins, les délais de transports sont long (entre 14 et 18 semaines) et il faut être très vigilant sur la qualité des produits (matériaux, toxicité, résistance, séchage, etc). A réserver aux pros.

Le fabricant de cintre se choisi donc en fonction de son besoin, de sa capacité à sourcer, au contraire à déléguer ou en fonction de leurs métodes de fabrication.

Où trouver des cintres ?

Les cintres se trouvent principalement sur internet. La plupart des experts de la vente de cintre vous propose de large gamme de cintres à destination des professionnels et vendus en gros lot.

Les cintres sont généralement vendus par lot de 100 pièces minimum. Les cintres design sont quant à eux livrés par lot de 10 à 50 cintres. Cependant pour les particuliers, il est possible de trouver de petits lots de cintres. Ces cintres sont livrables en une semaine.

Comment bien choisir son cintre ?

Le cintre se choisit en fonction du type de vêtments qu'il va porter. En effet, le cintre va dépendre de la taille du vêtement ainsi que de sa forme.

Le choix du cintre passe ensuite par sa résistance et par son look. Suivant son utilisation, les cintres doivent durer dans le temps sans se déformer. Le look du cintre met quant à lui en valeur le vêtement qu'il porte.

Quels sont les différents modèles de cintres ?

Les cintres se déclinent en différents modèles et proposent plusieurs options. En matériaux disponibles (bois, métal, carton, plastique), formes, présences de barres ou de pinces, les tailles (homme, femme, enfant), le choix est large. Retrouvez les moyens de faire votre choix dans ces gammes de cintres

Comment personnaliser les cintres ?

Pour un cintre totalement unique et à l'image de votre hôtel ou de votre enseigne, personnalisez-le !.

Il existe plusieurs types de personnalisation de cintres comme l'impression ou la gravure d'un logo ou le changement de la couleur du cintre et de son crochet. Les cintres se personnalisent sous certaines conditions, tant au niveau des quantités qu'au niveau du délai.

Quels sont les utilisateurs de cintres ?

Les utilisateurs de cintres sont aussi bien les professionnels que les particuliers.

Pour les professionnels du prêt-à-portée et les hotels, les cintres véhiculent leur image de marque. Personnalisés, ils seront un élèment à part entière de leur décoration.

Les particuliers utilisent de leur côté de 100 cintres environ par personne pour équiper leur penderie. Il existe pour eux des petits lots (entre 10 et 20 cintres) pour tester la qualité puis s'équiper totalement.

Cintres techniques : Les cintres solides et résistants

Certaines tenues particulièrement lourdes ont besoin de cintres solides et résistants. Ces cintres en métal ou en bois peuvent accueillir des tenues au poids supérieur à 8kg. Ils seront idéales pour suspendre les tenues de pompiers ou de plongée.

Qui sont les clients de la Boutique du cintre ?

La Boutique du cintre touche différents types de clients. En effet grâce à une large gamme de cintres, les hotelliers, les boutique de prêt-à-portée comme les particuliers peuvent se procurer des cintres à la Boutique du cintre.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer