Rangement & Organisation de la maison

Disponibilité ? Devis ? Contactez-nous :

serviceclient@boutiqueducintre.com - 09 51 72 60 82

Cintres techniques : Les cintres solides et résistants

Certaines tenues sont très lourdes et demandent des cintres spécifiques pour les suspendre. Les tenues de pompiers comme les tenues de plongée ont besoin de cintres qui supportent plusieurs kilos sans se déformer. Voici quelques informations sur les cintres solides et résistants.

Des cintres adaptés aux poids lourds

Pour suspendre des poids lourds, rien de tel que des cintres prévus à cet effet. Certains spécialistes proposent des modèles solides et très résistants. En effet, les cintres solides et résistants supportent des poids de plusieurs kilos sans se casser ni s’abîmer.

Dans le domaine du prêt-à-porter, de nombreuses pièces peuvent être pesantes. Pour des combinaisons, des vestes en cuir ou à sequins, les cintres classiques ne sont pas suffisants. Ainsi, grâce à ces cintres taillés pour des objets lourds, vous pouvez poser vos vêtements les yeux fermés et en toute sérénité. Votre stand, boutique ou entrepôt pourra être impeccablement rangé.

Il faut savoir qu’un cintre classique est dans l’incapacité de supporter un tel poids, il tomberait et se casserait immédiatement. Ainsi, il est préférable d’opter pour des modèles solides et de grande qualité.

Un large choix de cintres résistants

Les cintres résistants s’adressent aux métiers qui ont besoin de cintres solide, comme dans la plongée ou pour les pompiers. En effet, ces uniformes s’avèrent souvent très lourds.

Parmi toute la gamme de cintres, vous avez le choix entre les cintres en bois ou en métal. Les premiers résistent à des poids supérieurs à 8 kg, tandis que les seconds résistent à des poids supérieurs à 25 kg. Selon vos besoins, à vous de faire votre choix.

En fonction de la tenue à suspendre, il faut impérativement des cintres adaptés avec une barre munie d'encoches ou de crochets.