Rangement & Organisation de la maison

Disponibilité ? Devis ? Contactez-nous :

serviceclient@boutiqueducintre.com - 09 51 72 60 82

Quels cintres sont idéaux pour les particuliers ?

Quelle exigence majeure peut-on avoir vis à vis d'un cintre ? Tout simplement et avant tout celle de supporter les vêtements dans un dressing ou dans une garde-robe de telle sorte qu'ils ne se déforment pas avec le temps. Mais au delà de cette fonction essentielle, certaines personnes souhaitent acquérir des cintres au design particulier ou tout simplement rajouter des fonctions supplémentaires parfaitement adaptées à leurs besoins.

Des cintres pour messieurs

Pour les messieurs, le plus important est de trouver le cintre sur lequel la veste et le pantalon ne pourront pas glisser et devront patienter pendant de longues semaines sans que leur forme ne soit altérée ou le tissu froissé.

Constitués de matière plastique et en caoutchouc au niveau des épaulières, les nouveaux cintres de vêtements pour hommes sont redoutables d'efficacité. Les hommes plus classiques pourront toujours opter pour les cintres en bois laqués de la couleur de leur choix.

La norme dimensionnelle est de 45 cm et peut aller jusqu’à 47 cm. Pour les costumes, on peut noter les cintres avec barre de 45 cm, le cintre de 45 cm pour chemise et le cintre galbé avec épaules élargies de 45 cm pour le manteau.

Des cintres pour les dames

La lingerie se porte par la gent féminine pour la plus grande joie des messieurs qui en sont particulièrement friands mais quand elle ne sert pas, la lingerie se suspend dans les garde-robes et les dressings sur des cintres la plupart du temps plutôt rembourrés, souvent munis d'attaches et d'arcs décoratifs en leur centre. Ces cintres sont conçus pour éviter la déformation de ces vêtements si fragiles et délicats.

Pour les vêtements classiques, la gamme s'étoffe de nombreux cintres spécialisés. La taille de ces cintres femmes sont de 41cm :

- pour les manteaux et vestes, on privilégie les épaules élargies qui conservent la forme du vêtement

- pour les chemisiers, on opte pour les cintre chemise de 41cm et/ou pour le cintre chemise  avec encoches si pratique pour poser une robe.

- pour les tailleurs, le cintre avec barre et encoche

- pour les pantalons et jupes, le cintre à pinces

Les cintres pour enfants

Les cintres pour enfants sont généralement plus petits (30 à 36 cm). Les différentes matières pour les cintres sont le bois, le métal, le carton et plastique.

Les cintres personnalisés disposant de plaques, d'attaches et de suspensions diverses et variées sont disponibles en différentes couleurs. Ces cintres particulièrement tendance plairont aux adolescents toujours à la recherche de produits innovants qui ne se cachent pas.

Comme un symbole, le cintre de style américain fabriqué en plastique cristallisé, ira à merveille à tous les adolescents à la recherche des derniers produits les plus étonnants.

Pour les enfants, les cintres customisés à la carte avec une barre représentant des animaux, des personnages de BD ou de contes sont également commercialisés en ligne sur des sites internet spécialisés et à la demande.

Les sets de cintres pour particuliers

Les experts de la vente de cintres, dont Thisga et la Boutique du Cintre, vous offrent une large gamme de cintres pour harmoniser votre dressing et lui apporter une note élégante.

Ces experts proposent des lots de 10 pièces déclinées en différents modèles : cintres en bois avec encoches ou avec pinces, cintres en métal porte-pantalon, cintres pour jupes et robes mais aussi des cintres pour enfants et des cintres à foulards.

Il vous est possible également de commander votre "set dressing" comprenant un ensemble de cintres assortis pour garnir votre dressing : des cintres à pinces, des cintres pour costumes (vestes et pantalons) ainsi que des cintres galbés avec encoches pour robes et jupes.

Enfin, saviez-vous que vous pouvez gagner entre 30 et 60% de place en adoptant des cintres en métal ? Fins, résistants et anti-dérapants, ils ouvrent la voie à un gain de place à peine croyable dans votre dressing.

 

 Pour aller plus loin :