Rangement & Organisation de la maison

Disponibilité ? Devis ? Contactez-nous :

serviceclient@boutiqueducintre.com - 09 51 72 60 82

Quels cintres pour les commerçants ?

Les principaux utilisateurs de cintres sont les commerçants. Les boutiques de prêt-à-portée véhiculent leur image de marque à travers leurs cintres. Le choix des cintres est donc une étape primordiale. Voici quelques conseils pour choisir vos cintres :

Des cintres spécifiques pour le prêt-à-porter

Dans le domaine du prêt-à-porter, les cintres sont évidemment un accessoire incontournable. Ils servent de support à tous les types de vêtements. Que ce soit pour des costumes, manteaux vestes, pantalons, chemises ou robes, il existe des cintres adaptés.

Pour une boutique de prêt-à-porter, il s’avère vite indispensable de pouvoir disposer d’un large choix de cintres. Ils permettront de présenter un vêtement déplié. Les clients achètent plus facilement un produit de cette façon. Ils peuvent ainsi admirer le vêtement dans son ensemble et de tous les points de vue.

Dans un showroom, l’objectif est d’exposer au public une nouvelle collection de vêtements afin d’inciter à l’achat. Ce type de présentation nécessite le plus grand soin et les cintres deviennent des éléments indispensables pour que les habits apparaissent de façon nette.

Quant à la vente à domicile, elle implique le transport des collections de vêtements d’un lieu à un autre. En plus d’une présentation impeccable de chacune des pièces, il est essentiel que les habits ne se froissent pas. Le rangement sur cintre devient donc un véritable atout pour vos déplacements et la réussite de vos ventes à domicile.

Des cintres de qualité

Pour que les vêtements tombent de façon impeccable et ne bougent pas, il faut des cintres optimaux. Il faut donc choisir des cintres conçus avec un bois de qualité. Ainsi, même avec un usage quotidien, ils résistent à l’usure et durent dans le temps. La fabrication de ces cintres est réalisée en Europe avec du bois d’hêtre. Ce dernier est élevé selon un certain standard, afin d’offrir cette qualité exceptionnelle.

Les modèles de cintres avec barres disposent de barres fixées et solides. De plus, lors de leur conception, les créateurs ont pensé à adapter sur le cintre un crochet qui se tourne et qui ne se dévisse pas. Un soulagement dans votre travail au quotidien, puisqu’une fois mis en place, le cintre ne se dévisse pas même s'il est tournée à 360°.

Pour être optimal, un cintre doit utiliser un peu de technologie et une matière première de qualité, comme le bois sélectionné par exemple. Tel est le secret pour vous offrir des cintres efficaces et adaptés.

 

 Pour aller plus loin :